Vous voilà convaincu que c'est la Cityfly qu'il vous faut pour les trajets urbains maison / boulot + quelques balades sur les petites routes de campagne. Vous êtes donc en quête d'un modèle allant de 1998 à 2003 avec 15000 à 30 000 km au compteur et un prix raisonnable de 1500 € maxi.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le tapage médiatique de certaines grandes firmes, c'est sur des sites moins connus de l'internaute lambda que l'on trouvera parfois plus d'annonces de Honda CLR 125 Cityfly en vente !

 

 

Vous avez 3 choix en fait : faire appel à une concession Honda ou autre, acheter sur un site (de particuliers ou professionnels) qui protège les transactions, ou bien s'arranger directement entre particuliers. Je vous conseille le second (site soucieux de la qualité des transactions) puisque vous aurez la possibilité de juger de la fiabilité des vendeurs via leurs évaluations.

 

La première méthode (concessionnaire) n'a comme seul réel avantage que de proposer une garantie, en général de 3 mois. Malgré ça si vous êtes débutant rien ne vous permet de juger de l'état réel de la moto malgré la sympathie qui émane de votre concessionnaire. Enfin la troisième méthode est à déconseiller pour les débutants puisque pour pouvoir distinguer une arnaque d'une bonne affaire il faut connaître la moto. Ce sera bien pour une deuxième acquisition une fois que votre première Cityfly aura atteind 60 000 km :p



Une fois que vous avez trouvé la perle rare ou la bille aux défauts acceptables, vous pouvez vous équiper des accessoires ou documentations supplémentaires : Boite à outil complète (si elle n'est pas déjà fournie avec la Cityfly), la revue technique RMT, un lève-moto pour pouvoir graisser la chaine et beaucoup d'amour pour bichonner votre petite Honda :)